Que signifie REIKI ?

C’ est un mot japonais composé de deux mots : Rei qui signifie force omniprésente et Ki énergie vitale. Le Reiki est donc une énergie de vie qui circule en chaque être humain de manière « sage ».

Pourquoi pratiquer le REIKI ?

Tout être vivant est influencé et traversé par les courants d’énergie qui animent l’univers. Par exemple, le rythme de la lune agit sur le cycle menstruel féminin.
La pratique du Reiki va donc consister à ré-aligner l’être humain dans son microcosmos, afin qu’il soit en harmonie avec le macrocosmos.

Comment pratiquer le REIKI ?

Le praticien de Reiki s’ouvre et reçoit dans son coeur ces énergies de vie. Il les canalise ensuite dans ses mains vers lui-même ou la personne qu’il veut accompagner.
Pour utiliser sciemment ces mouvements de vie et leurs qualités vibratoires spécifiques, il est nécessaire d’utiliser des symboles qui ont pour but de mettre en forme, de concentrer ces courants énergétiques. Ces symboles sont très simples et accessibles à tous. Ils font partie du patrimoine culturel occidental.

Qu’apporte l’application du REIKI dans le quotidien ?

Le REIKI revitalise le corps en profondeur, libère les zones énergétiques bloquées et apaise les tourments du sentiment. Il se pratique sur soi-même ou autrui et dynamise le potentiel énergétique. Sa bienveillance en fait une voie de partage et de compassion.

Le REIKI est une porte d’accès à la connaissance et à la transformation de soi. Il permet de toucher une dimension plus profonde, plus intérieure. Le REIKI permet de prendre soin de notre partie sacrée, cachée dans notre coeur.

Le REIKI est compatible avec tout autre traitement médical ou paramédical. Il peut être appris par tout le monde, ne nécessite aucune expérience, connaissance ou don particulier.

Le REIKI s’intègre facilement au quotidien. C’est un outil d’épanouissement indépendamment de toute idéologie, croyance ou religion, dans le respect absolu de la liberté individuelle

Le REIKI peut-être vécu en consultation, appris au cours de stages d’un week-end. Il peut-être expérimenté en ateliers mensuels par les initiés au REIKI.